ACTUALITES

Stade Toulousain Football Australien

1ère partie de saison 25/26

19/02/2026

1ère partie de saison 25/26

1ère partie de saison 25/26

En terminant l'exercice précédent à la 6ème place et à seulement quatre petits points (soit une victoire) de la 4ème place qualificative pour les play-offs, le Stade Toulousain a toujours l'ambition de se qualifier pour les demi-finale du championnat de France. Alors, où en sont les rouges et noirs à (quasiment) mi-parcours de cette saison 2025/2026 ?

 

Episode 1. Le champion en titre

 

Afin d'affirmer ses ambitions, quoi de mieux que se mesurer aux Antony Blues, champions de France sortants, lors de l'ouverture du championnat ? En se samedi 20 septembre 2025, sous le beau soleil du Sud-Ouest, c'est sur la pelouse du stade Daniel Faucher sur l'île du Ramier, à deux pas du Stadium, que s'est disputé ce duel.

Comme souvent avec le Stade Toulousain, ce fut un match serré, qui tourna à l'avantage du champion de France. Si Toulouse menait au terme d'un premier quart temps avec un manque de précision face aux poteaux pour les deux camps, Antony réglait la mire et passait devant lors de la deuxième période. Malgré les efforts des rouges et noirs, trop d'occasions furent concédées aux visiteurs et au bout de 80 minutes d'un combat acharné, le score final affichait 71-99.

 

 

Episode 2. La première victoire

 

Également défaits lors de l'entame du championnat, ce sont les Alfa Lions, pénultièmes de la saison précédente, qui se déplaçaient dans la ville rose, le 11 octobre 2025. Un match électrique entre deux équipes cherchant leurs premiers points dans cette édition 2025/2026.

Toujours sous un soleil radieux sur l'île du Ramier,  ce fut cette fois-ci un scénario inverse du précédent match. Bien que toujours très serré, spécialité Toulousaine oblige, le match vit les visiteurs passer en tête à l'issue des vingt premières minutes, une anomalie vite rattrapée par les locaux lors du second acte.  Malgré toute la tension qui régnait sur la pelouse du stade Daniel Faucher, les toulousains n'abdiquèrent pas et creusèrent une légère avance lors du dernier quart temps, pour finalement s'imposer 70 à 58. Les premiers points sont là !

 

 

Episode 3. Historique

 

Après deux réceptions, il était temps pour le Stade Toulousain de jouer son premier match à l'extérieur. Direction Paris pour cette troisième journée de championnat afin d'y affronter les Cockatoos, le 15 novembre 2025. Pas de soleil cette fois-ci en plein milieu de l'automne, mais une pluie battante, qui commença à tomber dès le coup d'envoi et qui ne fera que s'intensifier tout au long de la rencontre. Pas de quoi déstabiliser les rouges et noirs qui démarrèrent tambour battant en prenant une avance de 11 points au cours des vingt premières minutes. Un avantage rapidement effacé par les locaux au quart temps suivant. La suite vous demanderez vous ? Un nouveau match serré avec un chassé croisé permanent entre les deux équipes. Sous des trombes d'eau, parisiens et toulousains ne lâchaient rien. Au coup de sifflet final libérateur, les rouges et noirs ne cachèrent pas leur joie. En s'imposant 74 à 66, ils venaient de signer une première victoire historique en terres Parisiennes face aux Cockatoos.

 

 

Episode 4. Le derby de la Garonne

 

Le Stade Toulousain devait finir l'année 2025 le 6 décembre avec un second déplacement, du côté de Bordeaux. Hélas les conditions météo défavorables forcèrent un premier report du match au 24 janvier, qui fut une nouvelle fois reporté à une date ultérieure.

 

 

Classement Général

Après trois journées, le Stade Toulousain occupe la 3ème place du championnat.

 

 

 

 

Classement des buteurs

 

Joueur Buts Behinds Total de points
Thomas T 10 5 65
Guillaume D 4 7 31
Lucas J 3 6 24
Kilian P 3 3 21
Eric FK 2 4 16
Simon M 2 2 14
Florent M 1 3 9
Stephane W 1 1 7
Audric P 1   6
Tony T 1   6
Léo D 1   6
Josh R   2 2
Arnaud B   1 1
Mathieu E   1 1
Thomas A   1 1
Alexandre P   1 1

Rejoins-nous sur les réseaux !

Stade Toulousain Football Australien