Stade Toulousain Football Australien

Stade Toulousain Football Australien

Rejoins-nous sur les réseaux !

ACTUALITES
1 2

2023 - 2024

Stade Toulousain 53 - 129 Bayonne Toréadors

21/04/2024

Stade Toulousain 53 - 129 Bayonne Toréadors

Après le beau soleil de Palavas, place à celui de Toulouse pour la réception des Toréarors de Bayonne en cette avant-dernière journée du championnat de France 2023/2024. 

 

 

Au contraire des deux derniers matchs disputés à domicile, le suspens aura été de  courte durée ce samedi 20 avril 2024. Les Bayonnais prirent rapidement les commandes de la rencontre pour mener 29 à 12 au bout du premier quart-temps. Un retard au score qui ne fit qu'augmenter en faveur des visiteurs. Le retard a également eu lieu à l'allumage pour les rouges et noirs, qui inscrivirent leurs premiers points après déjà 15 minutes de jeu.

 

Les Toréadors maintinrent leur emprise sur la rencontre, faisant preuve d'une remarquable constance tout au long du match, inscrivant 32 points de plus au cours du second quart-temps, là où les toulousains en inscrivirent 9, pour porter le score à 61 à 21 à la mi-temps.

 

 

1, c'est le nombre de point inscrit par le Stade Toulousain au terme du troisième quart-temps. 1 behind, face aux 35 points marqués par les Toréadors. C'en fut trop pour le président qui poussa un coup de gueule à ses joueurs.

Une intervention qui aura eu le mérite de remobiliser les troupes toulousaines,  puisqu'ils furent jeu égal avec les bayonnais au cours de ce dernier quart-temps où il n'y eu que deux points d'écart, avec 5 buts partout et 1 behind à 3.

 

Score final 53-129, le Stade Toulousain reste englué à l'avant dernière place alors que les Toréadors peuvent encore prétendre à une place en demi-finale. 

Rendez-vous le 18 mai pour la réception des Paris Cockerels pour le dernier match de la saison.

Gabians de Palavas 163 - 43 Stade Toulousain Football Australien

16/04/2024

Gabians de Palavas 163 - 43 Stade Toulousain Football Australien

En ce samedi 23 mars 2024 et pour le premier match du printemps, c'est sous le beau soleil de Palavas que les toulousains avaient rendez-vous, pour y affronter les vices champions de France.

 

 

Contrairement aux deux dernières rencontres des toulousains, ce match-ci ne fut pas serré, et même quasiment plié au bout du premier quart-temps. Si les rouges et noirs furent les premiers à scorer, les Gabians de leur côté ne tardèrent pas à répliquer, marquant pas moins de 9 buts lors de cette première période, contre 3 pour les rouges et noirs. Ce quart-temps fut le plus prolifique en termes de points pour les deux équipes, et le score était de 57 à 19 en faveur des roses et bleus.

 

Pénalisés par deux blessures très tôt dans le match, les toulousains n'abdiquèrent pas et ont essayé de jouer les coups à fond. Mais la vitesse et la justesse dans le jeu des Gabians leur permis de prendre le large au score, avec 6 buts et 5 behinds, contre 2 buts et 1 behind pour les toulousains, portant le score à 98 - 32 à la mi-temps.

 

 

La physionomie du match restera inchangée jusqu'au coup de sifflet final, même si les locaux manquèrent quelques buts pourtant dans leurs cordes, la fatigue expliquant peut-être ce petit manque de lucidité face aux poteaux.

Les 9 buts (4 au 3ème quart-temps et 5 au dernier) et 11 behinds (5 au 3ème quart-temps et 6 au dernier) supplémentaires pour les Gabians, face aux 5 behinds et 1 but en faveur du Stade Toulousain porta le score final à 163 - 43.

Bravo aux joueurs ainsi qu'aux bénévoles et supporters des deux équipes qui sont venus en nombre.

 

Ce déplacement fut le dernier de la saison pour les joueurs du Stade Toulousain qui essaieront d'aller chercher des points supplémentaires dans ce championnat avec la réception des Toréadors de Bayonne le 20 avril et celle des Paris Cockerels le 18 mai prochains.

Stade Toulousain Football Australien 39 - 45 Antony Blues

16/03/2024

Stade Toulousain Football Australien 39 - 45 Antony Blues

Trois semaines après avoir remporté leur première victoire de la saison lors du match en retard contre Lyon, le Stade Toulousain Football Australien était déjà de retour sur sa pelouse du stade Sordelo, pour accueillir cette fois-ci les Blues d'Antony. Ce n'est que la deuxième fois que ces deux équipes se rencontrent, le premier match datant de 2019 avec une victoire toulousaine sur la pelouse d'Antony.

 

Après un court succès de 5 points il y a trois semaines, le score final ne séparait ici les deux équipes que de six petits points. Il n'aura manqué qu'un but aux toulousains afin de décrocher le match nul au terme de cette nouvelle rencontre très serrée, finalement remportée par les visiteurs d'Antony.

 

 

Les toulousains frappèrent les premiers, en inscrivant deux buts (leurs seuls points du premier quart-temps) pour mener 12-0, avant que les visiteurs ne reviennent en scorant 19 points (3 buts et 1 behind).

Le second quart-temps pourrait résumer à lui seul le match des toulousains, de par l'imprécisions de leurs coups de pieds, avec aucun but mais seulement des behinds (cinq au total).  Cependant, les Blues n"en profitèrent pas pour prendre le large au score, avec seulement un but et deux behinds, leur avance n'était que de dix points à la mi-temps (17-27).

 

Les 4 équipes du jour posant ensemble

 

Ce manque d'efficacité offensive se fit de nouveau ressentir lors du troisième quart-temps, avec un seul petit but à mettre au compteur du Stade. C'est aussi le nombre de but marqué du côté d'Antony, qui a également pu ajouter quatre behinds à leur score, pour mener 23-37 avant la dernière manche.

Un dernier quart-temps qui vit presque les toulousains refaire leur retard sur leur adversaire du jour. Avec un but et deux behinds pour Antony, le Stade répondit avec deux buts et quatre behinds. Au terme d'un combat acharné, ce sont finalement les Blues d'Antony qui s'imposent 39-45.

 

 

Lors de la deuxième rencontre du jour, un match amical 100% féminin opposant les South West Suns aux Northerns Griffins, c'est finalement la sélection féminine du Nord qui s'est imposée d'un tout petit point 56-55, au terme d'un match là aussi très serré.

Stade Toulousain Football Australien 64 - 59 Alfa Lions

01/03/2024

Stade Toulousain Football Australien 64 - 59 Alfa Lions

Cette rencontre devant initialement se jouer en novembre 2023, ce 17 février 2024 marqua donc le premier match de la saison 2023/2024 à domicile pour les toulousains. Et cette fois-ci pas de tempête, ni de pluie (même si quelques flaques présentes sur le terrain de Sordelo témoignaient de celle tombée la veille), mais du soleil pour accueillir les Alfa Lions de Lyon, seule autre équipe a ne pas avoir encore remporté de match cette saison (2 défaites à Antony et face à Bayonne).

 

Même si le Stade Toulousain prit rapidement les commandes du match pour mener 17-10 à la fin du 1er quart temps (2 buts et 5 behinds contre 1 but et 4 behinds), les lyonnais répondaient quasiment coup pour coup pour rester au contact au score. Pas de quoi cependant faire stresser les locaux qui restèrent sérieux et concentrés, se permettant même d'enchaîner quelques phases à la main de classe par moments. Bien qu'un tantinet brouillons, les lyonnais se montraient plus efficaces devant les buts, pour preuve, les deux équipes ont marqué le même nombre de buts (8 chacun) avec 5 tentatives de plus pour les toulousains, qui accentuèrent leur avance à la mi-temps pour mener 37 à 26.

 

 

Les 3èmes et 4èmes quart temps furent du même accabit, les toulousains reprenant le large au tableau d'affichage avant la réduction de l'écart par les lyonnais, pour un score de 52 à 39 avant la dernière période, où le Stade Toulousain se montrait bien moins précis face aux poteaux, marquant pas moins de 6 behinds pour un seul but, là où les Alfas de Lyon marquèrent 3 buts et 2 behinds, portant le score final à 64-59.

 

Le Stade Toulousain Football Australien tiens donc là sa première victoire de la saison !

Paris Cockatoos 91 - 17 Stade Toulousain Football Australien

05/12/2023

Paris Cockatoos 91 - 17 Stade Toulousain Football Australien

Le premier match à domicile face à Lyon qui devait se jouer le 4 novembre ayant été reporté à une date ultérieure en raison des intempéries et de la tempête qui a secoué la France à ce moment là, c'est un second déplacement en terre parisienne qui attendait nos rouges et noirs en ce premier week-end de décembre. Parés de leurs nouveaux maillots flambant neufs, c'est à 13 que nos toulousains se présentaient sur la pelouse du stade de la Grenouillère à Antony, pour y affronter les champions de France en titre, les Paris Cockatoos.

 

Sous une température avoisinant les 4°C au coup d'envoi, les locaux prirent rapidement les commandes du match, pour ne plus jamais les lâcher. Buteurs sur leurs trois premières tentatives et auteurs de 5 buts et 7 behinds, contre 2 behinds côté toulousain, les parisiens menaient logiquement 37 à 2 à la fin du premier quart temps. Le second quart temps fut beaucoup moins maitrisé par les champions de France, accusant beaucoup de déchets, grâce à la belle combativité de nos rouges et noirs. Avec 9 points marqués dans ce quart temps, ce ne sont que 4 points de moins que les parisiens, pour amener le score à 50 à 11 à la moitié du match.

 

Le replay du match, à partir de 3h14 :

 

Réduits à 12 suite au départ d'un des joueurs pour raisons professionnelles (aucune blessure n'est à déplorer, rassurez-vous), les visiteurs ne relâchèrent pas leur intensité et le troisième quart temps fût du même acabit que le second, avec un écart de 12 points entre les deux équipes, portant le score à 65 à 14. Les parisiens retrouvèrent un peu d'efficacité devant les poteaux lors de l'ultime quart temps, marquant 3 buts et 8 behinds, contre 3 behinds en faveur des toulousains. 91 à 17, score final.

Ce match dans la capitale était le dernier de cette année 2023. Place aux fêtes et rendez-vous en février 2024 pour le premier match à domicile.

 

Dans les autres rencontres : 

Bayonne Toreadors - Gabians de Palavas reporté

Bordeaux Bombers 59 - 91 Paris Cockerels

Antony Blues 88 - 55 Alfa Lions