ACTUALITES

Stade Toulousain Football Australien

Paris Cockerels 88 - 45 Stade Toulousain

28/05/2025

Paris Cockerels 88 - 45 Stade Toulousain

7ème journée du championnat de France.

Ce samedi 24 mai marquait déjà la fin de la phase régulière de cette saison avec cette 7ème et dernière journée. Le Stade Toulousain, 6ème au coup d'envoi, pouvait encore espérer accrocher une 4ème place qualificative pour les play-offs. Pour cela il fallait s'imposer sur la pelouse de la lanterne rouge, les Paris Cockerels, qui n'avaient toujours pas goûté à la victoire cette saison.

 

 

Un match à enjeu qui rendirent lourdent les jambes des joueurs rouges en ce début de rencontre et qui peinaient à remonter le terrain avec le ballon. Pour preuve, le Stade Toulousain inscrivit ses premiers points alors que 15 minutes de jeu s'étaient déjà écoulées. Entretemps, les parisiens avaient déjà scoré par 6 fois, avec 2 buts et 4 behinds. 1 behind supplémentaire pour chaque équipe et le score affichait 17-7 après le premier quart temps. 

 

Enhardit par ces premiers points, les joueurs Occitans passèrent la seconde en ce deuxième quart-temps et furent en mesure de rattraper leur retard et, même mieux, de passer devant au tableau d'affichage.  Avec 4 buts et 6 behinds, contre 2 buts et 1 behind pour les franciliens, la confiance semblait avoir changé de camp à la mi-temps. 30-37 après 40 minutes.

 

 

Mais semblait, seulement. Ils ne le savaient pas encore mais les Toulousains n'inscriront pas de but supplémentaire lors des deux derniers quart-temps. Un manque de précision inédit qui permit aux joueurs de la capitale de repasser devant, avec 3 buts et 2 behinds inscrits contre les 3 behinds toulousains. Un score serré de 50-40 au bout d'une heure de jeu.

 

Le quatrième et dernier quart-temps conserva la même physionomie. Si la réussite et la précision fuyaient les visiteurs, elles étaient bel et bien du côté des locaux, qui inscrivirent presque autant de buts en vingt minutes (6) que lors des trois premières périodes réunies. Avec 2 behinds supplémentaires et 5 behinds en faveur du Stade Toulousain, le coup de sifflet final retentit sur le score de 88-45.

 

 

Cette campagne 2024-2025 s'achève donc sur une défaite et une 6ème place pour le Stade Toulousain, qui saura en tirer des enseignements en vue de continuer sa progression pour la prochaine saison.

 

Les marqueurs toulousains :

  • Simon M : 1 but / 2 behinds
  • Guillaume D : 8 behinds
  • Ugo B : 1 but / 1 behind
  • Lucas J : 1 but
  • Thomas H : 1 but
  • Florent M : 1 but
  • Kilian P : 2 behinds
  • Benjamin G : 1 behind
  • Thomas T : 1 behind

 

Dans les autres rencontres de cette 7ème journée :

Bayonne Dockers 146 - 49 ALFA Lions

Bordeaux Bombers 100 - 0 Gabians de Palavas (forfait)

Antony Blues 53 - 41 Paris Cockatoos

 

Rejoins-nous sur les réseaux !

Stade Toulousain Football Australien