Stade Toulousain Football Australien

Stade Toulousain Football Australien

Rejoins-nous sur les réseaux !

ACTUALITES

Paris Cockatoos 91 - 17 Stade Toulousain Football Australien

05/12/2023

Paris Cockatoos 91 - 17 Stade Toulousain Football Australien

3ème journée du championnat de France

Le premier match à domicile face à Lyon qui devait se jouer le 4 novembre ayant été reporté à une date ultérieure en raison des intempéries et de la tempête qui a secoué la France à ce moment là, c'est un second déplacement en terre parisienne qui attendait nos rouges et noirs en ce premier week-end de décembre. Parés de leurs nouveaux maillots flambant neufs, c'est à 13 que nos toulousains se présentaient sur la pelouse du stade de la Grenouillère à Antony, pour y affronter les champions de France en titre, les Paris Cockatoos.

 

Sous une température avoisinant les 4°C au coup d'envoi, les locaux prirent rapidement les commandes du match, pour ne plus jamais les lâcher. Buteurs sur leurs trois premières tentatives et auteurs de 5 buts et 7 behinds, contre 2 behinds côté toulousain, les parisiens menaient logiquement 37 à 2 à la fin du premier quart temps. Le second quart temps fut beaucoup moins maitrisé par les champions de France, accusant beaucoup de déchets, grâce à la belle combativité de nos rouges et noirs. Avec 9 points marqués dans ce quart temps, ce ne sont que 4 points de moins que les parisiens, pour amener le score à 50 à 11 à la moitié du match.

 

Le replay du match, à partir de 3h14 :

 

Réduits à 12 suite au départ d'un des joueurs pour raisons professionnelles (aucune blessure n'est à déplorer, rassurez-vous), les visiteurs ne relâchèrent pas leur intensité et le troisième quart temps fût du même acabit que le second, avec un écart de 12 points entre les deux équipes, portant le score à 65 à 14. Les parisiens retrouvèrent un peu d'efficacité devant les poteaux lors de l'ultime quart temps, marquant 3 buts et 8 behinds, contre 3 behinds en faveur des toulousains. 91 à 17, score final.

Ce match dans la capitale était le dernier de cette année 2023. Place aux fêtes et rendez-vous en février 2024 pour le premier match à domicile.

 

Dans les autres rencontres : 

Bayonne Toreadors - Gabians de Palavas reporté

Bordeaux Bombers 59 - 91 Paris Cockerels

Antony Blues 88 - 55 Alfa Lions