Stade Toulousain Football Australien

Stade Toulousain Football Australien

Rejoins-nous sur les réseaux !

ACTUALITES

Paris Cockatoos 91 - 17 Stade Toulousain Football Australien

05/12/2023

Paris Cockatoos 91 - 17 Stade Toulousain Football Australien

Le premier match à domicile face à Lyon qui devait se jouer le 4 novembre ayant été reporté à une date ultérieure en raison des intempéries et de la tempête qui a secoué la France à ce moment là, c'est un second déplacement en terre parisienne qui attendait nos rouges et noirs en ce premier week-end de décembre. Parés de leurs nouveaux maillots flambant neufs, c'est à 13 que nos toulousains se présentaient sur la pelouse du stade de la Grenouillère à Antony, pour y affronter les champions de France en titre, les Paris Cockatoos.

 

Sous une temp√©rature avoisinant les 4¬įC au coup d'envoi, les locaux prirent rapidement les commandes du match, pour ne plus jamais les l√Ęcher. Buteurs sur leurs trois premi√®res tentatives et auteurs de 5 buts et 7 behinds, contre 2 behinds c√īt√© toulousain, les parisiens menaient logiquement 37 √† 2 √† la fin du premier quart temps. Le second quart temps fut beaucoup moins maitris√© par les champions de France, accusant beaucoup de d√©chets, gr√Ęce √† la belle combativit√© de nos rouges et noirs. Avec 9 points marqu√©s dans ce quart temps, ce ne sont que 4 points de moins que les parisiens, pour amener le score √† 50 √† 11 √† la moiti√© du match.

 

Le replay du match, à partir de 3h14 :

 

R√©duits √† 12 suite au d√©part d'un des joueurs pour raisons professionnelles (aucune blessure n'est √† d√©plorer, rassurez-vous), les visiteurs ne rel√Ęch√®rent pas leur intensit√© et le troisi√®me quart temps f√Ľt du m√™me acabit que le second, avec un √©cart de 12 points entre les deux √©quipes, portant le score √† 65 √† 14. Les parisiens retrouv√®rent un peu d'efficacit√© devant les poteaux lors de l'ultime quart temps, marquant 3 buts et 8 behinds, contre 3 behinds en faveur des toulousains. 91 √† 17, score final.

Ce match dans la capitale était le dernier de cette année 2023. Place aux fêtes et rendez-vous en février 2024 pour le premier match à domicile.

 

Dans les autres rencontres : 

Bayonne Toreadors - Gabians de Palavas reporté

Bordeaux Bombers 59 - 91 Paris Cockerels

Antony Blues 88 - 55 Alfa Lions

Bordeaux Bombers 79 - 50 Stade Toulousain Football Australien

15/10/2023

Bordeaux Bombers 79 - 50 Stade Toulousain Football Australien

Saison 2023/2024, c'est parti ! Pour ce nouvel exercice, AFL France a décidé de revenir à l'ancienne formule, terminé les poules Sud et Nord, retour au format de championnat classique en matchs secs. Cette première journée du 14 octobre a vu nos toulousains descendre la Garonne jusqu'en terres bordelaises pour y affronter les Bombers.

 

Sous un soleil timide et au terme d'un match tr√®s intense et serr√© jusqu'aux dix derni√®res minutes, les Bombers s'imposent finalement sur le score de 79 √† 50. Malgr√© la course derri√®re le score tout au long de la partie, les joueurs du Stade Toulousain n'ont jamais l√Ęch√© et rest√®rent au contact de leur adversaire pendant 70 minutes, faisant douter les locaux jusque dans le dernier quart-temps. Une d√©faite, donc, mais un contenu prometteur dont il faudra se servir lors de la deuxi√®me journ√©e de championnat, programm√©e le 4 novembre, avec la r√©ception des Alfa de Lyon.

 

Dans les autres rencontres

Alfa Lions 62 - 95 Bayonne Toreadors

Antony Blues 75 - 88 Gabians de Palavas

Paris Cockatoos 117 - 62 Paris Cockerels

 

Le Classement

Classement Jounée 1